Combinaison unique d'un orgue à tuyaux et d'un orgue numériqueOrgues hybrides
Orgues personnalisés

La combinaison unique d'un orgue à tuyaux traditionnel et d'un orgue numérique Allen permet de donner une seconde vie à votre instrument actuel — ou de créer un instrument unique en son genre à un prix incomparable par rapport à un orgue à tuyaux traditionnel.

Donnez dès à présent une seconde vie à votre orgue à tuyaux traditionnel

Construit et installé dans le respect de facture d'orgues traditionnels, le système de gestion Allen assure un résultat parfaitement abouti artistiquement, combinant avec succès les sonorités d'un orgue traditionnel et une technologie de pointe du 21ème siècle.

Réalisme

À ces sonorités de tuyaux s'ajoutent le réalisme, les détails et la flexibilité des voix numériques de Allen.

Diversité tonale

Le résultat est une diversité tonale sans faille qui soutient différents styles de culte, d'accompagnement de chorale ou de concerts d'orgue.

Le choix de nombreuses églises

De nombreuses églises choisissent de conserver leur instrument actuel, tout en ajoutant des jeux numériques Allen à leur orgue à tuyaux existant. Les accouplements, les combinaisons et la gestion moderne de l'orgue est ainsi assuré par la console Allen.

Des possibilités infinies

Cela permet d'ajouter la technologie avancée Allen mais aussi la polyvalence audio unique du système Allen EAC™ (Expanded Audio Capabilities) - créant ainsi un instrument qui peut produire des programmes musicaux avec des technologies d'avant-garde, tout en préservant les magnifiques sonorités du passé.
Orgue hybride neuf de l'Abbatiale de Saint-Jean aux Bois, Picardie, France

Sélection d'orgues hybrides / personnalisés

Découvrez ci-dessous une sélection d'orgues hybrides et/ou personnalisés piloté par une console numérique Allen et installé par les partenaires Allen à travers le monde.

[object Object]

Eglise Hedvig Eleonora Kyrka, Stockholm, Suède

209 jeux réparti sur 4 claviers et 1 pédalier. 79 rangs de tuyaux traditionnels complétés par 130 jeux numériques Allen.

Construite en 1737, l'église Hedvig Eleonora Kyrka a été la première église paroissiale de Stockholm.

Connue pour sa conception octogonale, l'église a été nommée en l'honneur de Hedvig Eleonora, qui fut reine de Suède de 1654 à 1660. La façade de tuyaux de 1762 ne contient aucun tuyau d'origine et la console de l'orgue a été remplacée plusieurs fois au cours de sa vie.

Au printemps 2018, une nouvelle console combinée numérique et à tuyaux Allen GeniSys™ a été installée et interfacée avec les tuyaux existants. En plus des claviers Allen, l'orgue est équipé de GeniSys Voices™ - des sons d'instruments et d'orgues contemporains haute définition qui peuvent être utilisés en conjonction, et couplés, avec les jeux numériques de l'orgue.

L'orgue, principalement utilisé pour la liturgie de l'église et pour jouer des œuvres baroques, utilisera également les sons numériques pour jouer des œuvres plus contemporaines. La nouvelle console combinant des jeux de tuyaux et jeux numérique comprend plus de 200 jeux et 79 rangs de tuyaux, ce qui fait de cet orgue le plus grand orgue des pays nordiques. L'église Hedvig Eleonora est très populaire pour les mariages, les baptêmes et les funérailles.

[object Object]

Abbatiale de Saint-Jean aux Bois (Picardie) en France

45 jeux numériques Allen et 10 jeux d'orgues à tuyaux traditionnels sur une console de 3 claviers.

Le bâtiment historique qui abrite cet orgue exceptionnel est âgé de 800 ans est se situe à environ 40 minutes de Paris.

L'acoustique de l'édifice disperse le son de l'orgue de façon spectaculaire. Les jeux numériques sont restitués grâce à 14 haut-parleurs installé derrières les tuyaux originaux (incluant un ensemble de Trompettes et Chamades).

[object Object]

Le premier orgue hybride pour salle de concert en France, à Angers

La ville d'Angers à doté son Centre de congrès et son auditorium d’un orgue hybride, un instrument mêlant tradition (avec un buffet de 1 500 tuyaux entouré de dix-huit cabines acoustiques) et la modernité (console numérique mobile).

Ce petit bijou de technologie et de savoir-faire a été installé en 2019.

[object Object]

Eglise d'Englebrekt à Stockholm en Suède

4 claviers, 138 jeux au total, 92 jeux numériques Allen.

[object Object]

Eglise Falls Presbyterian, Virginie, Etats-Unis

L'église Falls Presbyterian abrite un instrument numérique à quatre claviers de 82 jeux avec un système audio à 48 canaux.

Le système audio intégré à l'architecture du bâtiment donne lieu à un orgue d'une clarté et d'une dimension sonores spectaculaire. La conception sonore de la cathédrale anglaise est adaptée à une église américaine contemporaine. Sa sonorité large et majestueuse, sa base sonore solide et sa capacité à remplir l'édifice sans restituer un son sec témoignent de l'expertise de Allen Organ Company en matière de facture d'orgues. Dans ce cas particulier, l'orgue numérique a remplacé entièrement un orgue à tuyaux Wicks à trois claviers et 42 jeux.